Samedi 23 septembre 201714h-2h • Lausanne-Pully
Retour Accueil

Actualités

12.06.2017

Communiqué de presse

Présentation publique, mardi 5 septembre à 18h30

La Nuit des musées de Lausanne et de Pully revient samedi 23 septembre. Pour tout connaître du programme des festivités, rendez-vous à la soirée de présentation publique, le mardi 5 septembre à 18h30 au Musée historique de Lausanne.
Inscription à la présentation publique

 

Activité de médiation gratuite pour les jeunes de 14 à 25 ans

Cette année, l’association les Hybrides propose une activité de médiation, destinée à des jeunes de 14 à 25 ans. Durant les deux dernières semaines de juillet, les jeunes réaliseront des reportages photographiques et vidéos, à l’aide de leur smartphone, sur les coulisses des musées. Leur travail donnera lieu à une exposition présentée du 20 au 23 septembre.

Plus d’infos & inscription (attention, nombre de places limité)

 

Téléchargez le communiqué de presse du 13 juin 2017

12.06.2017

Appel à projets 2018

L’édition 2018 de la Nuit des musées aura lieu le samedi 22 septembre. A cette occasion, l’association lance un appel à projets ouvert aux musées comme au monde associatif et à la société civile.

Les projets proposés doivent idéalement favoriser le dialogue entre les musées et notamment entre les musées d’art, scientifiques et de société; nouer des relations originales entre les institutions muséales et le corps social; ouvrir les musées à de nouveaux publics et proposer un regard neuf et pertinent sur les expositions proposées.

Les projets conçus peuvent être mis en œuvre en aval ou en amont de la manifestation, avec une intervention ou une présentation dynamique lors de celle-ci. Conférence, action spéciale, visite guidée, performance, etc., tout est possible! A vous de nous convaincre de la pertinence de votre projet.

 

Téléchargez les conditions de participation

09.06.2017

Les «dessous des musées» s’exposent – appel 2017

Les « dessous des musées » s’exposent – appel 2017. Cette année, à l’occasion de la Nuit des Musées, l’association les Hybrides propose une activité estivale, gratuite et sur inscription, destinée à des jeunes de 14 à 25 ans, en partenariat avec le Musée de l’Elysée. Durant les deux dernières semaines du mois de juillet, accompagnés par des professionnels de l’image, les jeunes expérimenteront la création artistique en réalisant des reportages photographiques et vidéos à l’aide de leur Smartphone sur les coulisses des musées de Lausanne et Pully. Leur travail donnera lieu à une exposition sur les «dessous des musées», présentée durant la Nuit des Musées. Pour participer à cette aventure insolite, rendez-vous sans attendre sur http://www.leshybrides.ch/projets/dessousmusees/ afin de remplir le formulaire d’inscription (attention les places sont limitées).

jevaisauxmusees.ch